Rénovation – Décoration – Formation

Conditions Générales de Vente des ateliers, stages et formations spécifiques

 

Le tarif d’un atelier ou d’un stage de formation comprend :

  1. l’enseignement,
  2. le matériel didactique,
  3. les matériaux utilisés
  4. l’utilisation du lieu de formation de 8h à 17h, y compris pour le repas de midi pris avec l’ensemble des stagiaires et le formateur .

Il ne comprend pas :

  1. L’hébergement du stagiaire
  2. La fourniture des repas

Pour les repas du midi pris ensemble, possibilité de commander un repas à l’avance à un prix de 10€ ou d’amener ses paniers repas.

 

Réservation et annulation

Pour réserver, un versement de 30% du montant du stage, de l’atelier, ou de la formation spécifique vous sera demandé.
Cet acompte faisant office d’inscription préalable qui engage le client, son règlement doit se faire immédiatement après l’accusé de la réservation, par chèque ou virement.

 

Annulation par le client

En cas d’annulation au plus tard 15 jours avant le début de la prestation, les arrhes vous seront remboursées. Au delà, elles seront conservées, sauf cas de force majeur avec justificatif.

 

Annulation des stages et ateliers du fait de l’organisateur

Les formations et ateliers se déroulent par groupe de 4 à 12 personnes. En dessous de 4 réservations ou cas de force majeure, l’organisateur se réserve le droit d’annuler le stage et de proposer une nouvelle session ultérieure. Si cette nouvelle programmation de stage ne convient pas au client, la totalité des arrhes sera remboursée.